lundi 7 juillet 2014

TUTO : mini journal cards sur une page #2



EDIT DU 29/07/2014 :
Claire vient de tester le tuto de ce projet et a mis le doigt sur un petit couac au niveau des mesures. Il s'agit du second pli horizontal. J'ai donc modifié les instructions sur la légende de la photo mais ne peut pas intervenir sur la photo elle-même, soyez donc vigilante ;)
Amicalement,
Hélène


Bonjour à toutes,

Je vous présente aujourd'hui un petit projet exposé lors de la formation nationale. J'avais très envie d'exploiter les collections d'étiquettes et accessoires disponibles pour le Project Life mais de vous en proposer un usage détourné ! Alors vous verrez très certainement  quelques pages prochainement mais en attendant voici un mini très coloré, habillé de la gamme "L'aventure au quotidien" et monté sur une structure ne nécessitant qu'une seule feuille de papier 12"x12"...


Je vous montre ça en détail ?


Le mini est un triptyque composé à gauche d'un livret de 4 feuillets...



Et à droite...


D'une enveloppe cachetée...



Verdict ?
Et si en plus, un petit tuto je vous proposai ???
Allez, c'est parti !

Placer votre feuille sur le simply scored - Plier à 4", 8"1/2, 8"5/8 et 11"5/8
EDIT : Tourner votre page d'1/4 de tour vers la gauche et plier à 1"1/2 jusqu'au 2ème trait et
un autre à 6"3/4  (et non 6"1/2)
Tourner à nouveau d'1/4 de tour et plier à 3"3/4 également jusqu'au 1er trait
Tourner encore d'1/4 de tour et plier à 10"1/2 jusqu'au 1er trait
Voilà ce que vous devez obtenir !
Couper les parties hachurées en commençant par libérer le morceau A
qui constituera le livret
Arrondir les angles du rabats de votre enveloppe avec votre perforatrice coin
 et réaliser une encoche en poinçonnant un 1/2 cercle
Coller votre enveloppe et percer les feuillets pour réaliser l'assemblage
En glissant votre ficelle à rôti à l'intérieur de votre première feuille.
Nouer à l'extérieur de la couverture

Et voilà, vous n'aurez plus qu'à décorer !
N'hésitez pas à poser vos questions (ou à me signaler toutes erreurs) et à me montrer vos créations en indiquant le lien dans votre commentaire.
Amicalement,
LN*


16 commentaires:

  1. waouhh merci pour tout !!! y a plus qu'à ;)

    RépondreSupprimer
  2. Waouuuuh c'est super joli !!! Merci pour ce partage du tuto ;-) je pense que j'essayerai ce mini avec des photos de cet été ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore !
    je le ferais à mon retour de vacances et je te montrerais ça !

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment sublime!!!
    Merci beaucoup pour le tuto!!!!! A exploiter avec impatience!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. je passe de temps en temps sur votre blog car j'aime beaucoup ce que vous faites. Merci pour le partage des idées SU et cette idée de mini à partir d'une page (!) est géniale ! idée que je garde ....

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage,.
    Je suis en train d'essayer de le faire. Je coince car le grand rabat de mon enveloppe, celui où il y a l'encoche est trop grand il mesure. 14 cm et le fond de l'enveloppe ne mesure que 12,6 donc il est trop grand. Est ce normal et il faut que je le coupe ou j'ai fait une erreur quelque part ? Merci pour ton aide. Et encore merci pour ce tuto.
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire, je pense que tu as raison, j'ai indiqué 6"1/2 pour la seconde ligne horizontale et à vue d'oeil, c'est 6"3/4. Je ne suis pas chez moi pour vérifier ! Peux tu rectifier et me confirmer please ;) merci

      Supprimer
    2. Merci hélène la coquille était bien là.
      Bises

      Supprimer
  7. Bonjour je débute dans le scrap
    J'adore votre album !
    Par contre j'ai beaucoup de mal avec les mesures anglaises ...
    Si je transforme en centimètre je peux pas prendre la mesure exact car trop de chiffre après la virgule ... Je prend en arrondi supérieur ou inférieur ? :/
    Désolé je galère un peu ...

    RépondreSupprimer
  8. Je pique ton idée si je peux pour un atelier lundi aprèm, merci beaucoup Hélène. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Grazie, un tutorial molto chiaro per un progetto davvero versatile!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages. LN*

ShareThis